Alors que Les Gardiens de la Galaxie avait déjà évoqué le Nova Corps en 2014, Deadline rapporte qu’un des héros préféré des fans de Marvel, Nova, aura finalement droit à son propre projet du scénariste de Moon Knight, Sabir Pirzada. Le média note qu’on ne sait pas encore si le projet est développé comme un film de Marvel Studios ou une série télévisée, mais plus tôt ce mois-ci, des rapports ont indiqué que Marvel allait de l’avant avec un nouveau projet sur le thème de l’espace, et il est possible qu’une série télévisée Nova soit ce projet secret. Moon Knight devrait être diffusé sur Disney+ le 30 mars.

Bien que les fans aient dû attendre près d’une décennie depuis que nous avons rencontré le Nova Corps dans le Marvel Cinematic Universe, ce qui a donné lieu à des spéculations sur les débuts de Nova, l’introduction de l’organisation intergalactique a eu lieu au milieu de la Phase 2 du MCU, les événements de ce film n’étant pas liés à la Saga de l’infini jusqu’à la Phase 3, lorsque les Gardiens ont finalement rencontré les autres Avengers pour vaincre Thanos. Heureusement, Captain Marvel a fait allusion aux Skrulls, ouvrant ainsi la voie à la série télévisée Secret Invasion, qui pourrait être à l’origine des débuts de Nova.

L’ambiguïté autour d’un projet Nova signifie également que nous ne savons pas quelle version de Nova nous pourrions avoir, car des personnages comme Richard Rider et Sam Alexander sont les deux identités préférées des fans derrière le personnage.

Le fait que les séries télévisées des Marvel Studios aient été jusqu’à présent plus terre-à-terre qu’intergalactiques, comme en témoignent WandaVision, Falcon and the Winter Soldier, Hawkeye et le prochain Moon Knight, est un facteur qui incite à penser que le projet sera un film. Loki, cependant, a exploré des coins plus ambitieux du MCU, prouvant que le petit écran n’est pas seulement réservé aux récits basés sur la réalité. Bien sûr, les rumeurs de développement d’une série télévisée sur le thème de l’espace sont une indication forte que Nova sera cette série, Pirzada ayant aussi clairement une maîtrise de la narration épisodique au sein du MCU.

De plus, comme certains personnages moins connus de l’univers Marvel obtiennent leur propre série télévisée afin de devenir des figures plus importantes de la franchise, comme les prochains She-Hulk, Ms. Marvel et Ironheart, il serait parfaitement logique que Nova débute dans une série télévisée avant d’être incluse dans les productions théâtrales.

Suivez nous pour en savoir plus sur le prochain projet Nova.