Avalanche Software a levé le voile sur Hogwarts Legacy. Lors d’un State of Play spécial, le show de 20 minutes a été consacré à la présentation de nouveaux détails de gameplay et d’intrigue.

Comme on peut le voir dans le State of Play d’aujourd’hui, Hogwarts Legacy permettra aux joueurs de vivre pleinement leur vie de sorcier en tant qu’élève de cinquième année à Poudlard. Cela inclut un duel de sorciers avec un autre camarade de classe, la préparation de potions en classe, le vol sur un balai et l’exploration du campus de l’école pendant votre temps libre.

Avalanche Software a également partagé quelques détails sur l’intrigue de Hogwarts Legacy, où le joueur est chargé d’enquêter sur une rumeur de rébellion des gobelins menée par un gobelin nommé Ranrok. Notant plus loin une “alliance difficile” entre les gobelins et les sorciers noirs.

Comme cela avait été confirmé lors de l’annonce du jeu en 2020, Hogwarts Legacy se déroule à la fin des années 1800. Avalanche Software note dans le dernier PlayStation Blog que la décision de le situer dans cette période était de “s’assurer que votre légende ne soit jamais éclipsée par un autre héros.” Le développeur a toutefois assuré aux fans du monde des sorciers que le gameplay sera “familier à tout ce que vous avez aimé dans la série Harry Potter”.

La diffusion a également détaillé les nouveaux mécanismes de jeu et les fonctionnalités incluses dans l’Héritage de Poudlard, y compris un système de talents, dans lequel vous pouvez améliorer des compétences spécifiques telles que la furtivité ou votre capacité à utiliser efficacement les capacités que vous apprenez lorsque vous êtes dans la salle des requêtes.

Le jeu a suscité des discussions sur son lien avec l’auteur de Harry Potter, J.K. Rowling, qui s’est fait remarquer par ses commentaires transphobes ces dernières années. Warner Bros. a déclaré que l’auteur n’était pas directement impliquée dans le jeu, mais la direction a affirmé “qu’elle avait le droit d’exprimer son opinion personnelle”. Des rapports ont depuis suggéré que le jeu permettra de créer des personnages transgenres.

Le lancement du jeu est prévu pour fin 2022.