Nous savions déjà que Hogwarts Legacy, un RPG d’action en monde ouvert se déroulant dans l’univers d’Harry Potter, allait arriver sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X/S et Xbox One. Mais si vous possédez une Nintendo Switch et que vous êtes déçu que le jeu n’ait pas été annoncé sur la console, j’ai une bonne nouvelle : Hogwarts Legacy arrive bel et bien sur la Switch.

La nouvelle est apparue pour la première fois lorsque les précommandes ont été mises en place chez le détaillant Best Buy. À première vue, une liste de produits pour une version Nintendo Switch peut sembler être un problème dans le système. Cependant, en se rendant dans la section FAQ du site officiel de Hogwarts Legacy, Avalanche Software a confirmé que son jeu serait disponible sur la console hybride de Nintendo. Et en vérifiant la page de la FAQ via Wayback Machine, la capture d’écran ne montre aucune mention de la venue de Hogwarts Legacy sur Switch.

Bien que la Nintendo Switch ne soit pas une puissance graphique, la console a été câble d’exécuter d’autres jeux AAA. Cependant, ces jeux sont généralement accompagnés de quelques réserves : résolution et FPS inférieurs, ou encore versions cloud, comme Control Ultimate Edition, Hitman 3 et Marvel’s Guardians of the Galaxy. Néanmoins, certains jeux AAA ont pu fonctionner sur la Nintendo Switch et ne sont pas des versions cloud, comme The Witcher 3 : Wild Hunt, Doom Eternal et Wolfenstein 2 : The New Colossus. Même si ces jeux ne sont pas forcément les meilleures versions pour jouer, le fait qu’ils fonctionnent sur la Switch est impressionnant.

Cette annonce surprise intervient moins d’un jour après la diffusion du State of play entièrement consacré à Hogwarts Legacy, où nous avons enfin pu voir du gameplay et apprendre quelques détails sur l’intrigue du jeu.

Hogwarts Legacy sortira d’ici la fin de l’année.