Elden Ring est l’un des jeux les plus attendus de la communauté des joueurs depuis des années, et ses scores semblent être à la hauteur du ‘hype’ médiatique. Actuellement, Elden Ring est l’un des jeux les mieux notés sur Metacritic et OpenCritic. Ces deux sites Web compilent les notes de différents points de vente, donnant une note moyenne qui est généralement un bon indicateur du consensus critique général sur un jeu.

Sur Metacritic, la version PlayStation 5 d’Elden Ring obtient un score de 97, à égalité avec des jeux comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Grand Theft Auto V, Metroid Prime, etc. Seuls quatre jeux ont obtenu un score de 98, et The Legend of Zelda : Ocarina of Time est le seul à obtenir 99. Et sur OpenCritic, Elden Ring est actuellement à égalité avec Super Mario Odyssey pour la meilleure note du site Web, avec 97.

 

Mais le jeu est-il vraiment si bon ?

 

Il y a plusieurs choses importantes à noter concernant le score du jeu. Tout d’abord, les scores sont très récents puisque l’embargo sur les critiques d’Elden Ring n’a été levé qu’il y a quelques heures, et certaines critiques déjà publiées n’ont pas encore été notées en raison de la longueur du jeu. Les nouvelles critiques peuvent continuer à affluer au fil du temps, ce qui fait évoluer la note moyenne d’Elden Ring. De plus, Metacritic et OpenCritic n’incluent pas beaucoup de critiques pour les jeux plus anciens. Metacritic, en particulier, ne compte qu’une poignée de jeux antérieurs à 2000 dans son classement, et les grands classiques des consoles comme la SNES n’y figurent pas du tout. Il s’agit néanmoins d’une réussite impressionnante pour FromSoftware.

La critique d’IGN est largement en accord avec le consensus général. Ils ont qualifié le jeu de chef-d’œuvre, en déclarant : “Elden Ring est un jeu que nous regarderons en arrière comme un jeu qui a fait avancer un genre.”

source: IGN