Le nouvelle adaptation du Dark knight a fait éclater internet hier soir lors de la présentation de la deuxième bande annonce à l’occasion du DC Fandom. Matt Reeves, Robert Pattinson et Zoé Kravitz sont apparus pour parler du film en toute fin de l’évènement avant de nous balancer la bande annonce infernale de The Batman. On parle de vision infernale car tout laisse penser, avec les sublimes images présentés, que ce sera le Batman le plus violent et sombre qui est apparu sur les écrans.
L’aspect psychologique du personnage semble avoir une place prépondérante dans le déroulement de l’histoire. Une ambiance digne d’un film noir accompagné par une photo sublime signée Greig Fraser (Dune, Rogue One). Matt Reeves mets la barre très haute et nous fait saliver d’impatience près de 6 mois avant la sortie officielle. On voit un Pattinson habité et torturé, essayant de controller une rage qui semble le gangrener de l’interieur au risque d’éclater à n’importe quel moment.
Accompagné par une Zoé Kravitz, feline et sensuelle, sous les traits de Catwoman, un Colin farrell méconnaissable en Penguin, un Paul Dano enigmatique en Riddler. On y retrouvera Jeffrey Wright en Commissaire Gordon et ce cher Andy Serkis dans le rôle d’Alfred. L’histoire se passe 2 ans après l’arrivée de l’homme chauve souris dans Gotham et on y voir une ville hors de contrôle où le crime semble regner en maître. Bruce Wayne doit faire face à ses propres démons tout en essayant de faire regner l’ordre et la paix dans une ville au bord de l’enfer.
La principale influence du film semble être une bd écrite par Darwin Cooke : Batman Ego. Ego étudie la psychologie de Batman et la dualité entre Bruce Wayne et son alter ego jusqu’à en faire deux personnages à part entières. Matt Reeves semble avoir pris cette bd comme modèle pour forger le Batman de Pattinson. On parle aussi d’une grosse influence de The Long Halloween de Jeph Loeb et du Earth One de Geoff Johns. En tout cas, The Batman n’a rien à envier à ses prédecesseurs, même si on apercoit un univers assez proche de la trilogie Nolanienne du Dark knight. Le film arrive sur les écrans en Mars 2022 et on a hate de le découvrir sur le plus grand écran possible. Something in the way is coming !!!
‘