Confirmé par M. JAmes Gunn dans un tweet, la suite des Gardiens de la Galaxie a trouvé son Adam Warlock en la personne de Will Poulter. Ce dernier s’est fait connaitre en tant qu’Eugene Scrubb, le cousin énervant du troisième volet de Narnia. Il a par la suite monté les échelons avec des perfomances fortes dans The Revenant aux côtés de Leonardo Dicaprio, Detroit de Katherin Bigelow, l’hallucinant Midsommar D’Ari Aster et aussi dans la série Black mirror et la saga Maze Runner entres autres.

Adam Warlock devrait faire son apparition officielle (après de brêves références dans Guardians Vol 1 et 2) dans le vol 3 de Guardians of The Galaxy, toujours sous la direction de James Gunn. Après nous avoir offert l’excellent The Suicide Squad et bientôt la série spin off : Peacemaker avec John Cena sous la houlette de DC. Il retournera chez Marvel pour retrouver les personnages qui l’ont poussé dans la stratosphère des films de super héros populaire.

Adam Warlock a été crée par Jack Kirby et Stan Lee en 1967 et fit son apparition pour la première fois dans le numéro 66 des 4 fantastiques et par la suite le numéro 163 de Thor en 1969. Il faudra les années 80 et Jim Starlin pour relancer le personnage en tant que méssie cosmique pouvant controller la pierre de l’âme et se mesurer à Thanos dans Infinity Gauntlet. Cet arc narratif étant terminé dans le MCU, on s’attends à ce que Warlock ne soit pas aussi puissant que dans les comics et  rejoindra l’équipe des gardiens après la victoire sur Thanos et la perte des pierres de l’infini. On verra comment Gunn utilisera le personnage lorsque le film sortira sur les écrans le 5 Mai 2023.