On ne présente plus la saga Scream qui a quand même révolutionné et remis au goût du jour le slasher movie dans les années 90. L’originalité de la saga résidait dans son caractère Meta en bouleversant les codes du slasher. Sortie de l’imagination de Wes Craven (Papa de Freddy Krueger) et de Kevin Williamson, Scream avait pris tout le monde au dépourvu en 1996. Il est devenu un objet culte de la pop culture et a connu de nombreuses suites qui ne sont pas tous arrivés à réitérer la fraicheur et le succès du premier film.
New Beginnings
25 ans après, Paramount propose un reboot qui fait aussi office de suite à la célèbre saga de Ghostface. Le trio de choc : Neve Campbell, David Arquette et Courtney Cox reprennent leurs rôles respectifs sous la direction du duo Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (responsable du sympathique Ready or not) sur un scénario de James Van Der Bilt (le Zodiac de Fincher) et Guy Busick (Ready or not).
Ils sont accompagnés d’un casting de jeunes star montantes de cette génération : Dylan Minnette (“13 Reasons Why”), Jack Quaid (“The Boys”), Jenna Ortega (“You”), Jasmin Savoy Brown (“The Leftovers”), Melissa Barrera (In the Heights) et Mason Gooding (“Dear White People”). Au vu de la bande annonce ci -dessous, on retrouve beaucoup l’ambiance du premier film (un peu trop à mon goût) tout en essayant de proposer quelque chose de nouveau pour une nouvelle génération de fans. Ce nouveau volet, intitulé sobrement Scream, devrait arriver dans les salles obscures le 2 Janvier 2022.