Apple TV dévoile une de ses productions cinématographiques de fin d’année et pas des moindres : Finch. On retrouve Tom Hanks (qui devient un habitué des productions Apple depuis Greyhound) dans un régistre pas si éloigné de ce qu’il a fait avant avec Cast Away de Robert Zemeckis. Cette fois-ci, ce n’est pas sur une île mais dans un futur dystopique que ce pauvre malheureux se retrouve coincé.
Future dystopique profondément humain
Après que le monde a été transformé en gigantesque no man’s land désertique suite à un cataclysme solaire, un des rares survivant de cette catastrophe, Finch, vit sous terre dans un bunker. Il a crée son propre monde à travers des inventions en compagnie de son chien : Goodyear. Il décide de donner vie à un robot, Jeff, pour protéger son chien lorsqu’il n’en sera plus capable. Finch inculque à Jeff les valeurs fondamentales de la vie. Le trio se lance dans un voyage perilleux parsemé d’obstacles mais impregné de joie de vivre. Ils feront aussi l’expérience de la découverte de soi tout en faisant face aux dangers du monde.
Apple TV + devient de plus en plus intéressant
Au vu de cette bande annonce, on voit planer les fantômes de Chappie de Neil Blompkamp, Cast away et The Martian de Ridley Scott. Miguel Sapochnik n’en est pas à son coup d’essai en tant que réalisateur. On lui doit les meilleurs épisodes de Game of Thrones : Hardhome, Battle of the Bastards et The Long Night. Le gars a la faculté de nous offrir des séquences épiques tout en gardant l’émotion des personnages. Finch semble faire la part des choses de ce côté en nous proposant un film de science fiction d’anticipation tout en gardant intact une certaine émotion. On en jugera lors de sa sortie le 5 Novembre via la plateforme Apple TV +. Depuis un certain temps, Apple lance du lourd et démontre qu’il n’a rien à envier aux productions à la va vite de Netflix. On dénombre déjà quelques perles : Servant, See, Calls, Lysey’s story, The morning show, Ted Lasso et bientôt Foundation, Invasion et ce Finch qui promettent beaucoup.