Le Studio Laika, responsable des perles de stop motion animation tels que Coraline, Kubo, Paranorman et les Box trolls entre autres, vient d’annoncer son nouveau projet d’animation : Wildwood. Travis Knight (réalisateur de Kubo, Bumblebee et co- fondateur du studio d’animation) s’occupera de la réalisation de ce nouveau long, basé sur un  livre pour enfant écrit par Colin Meloy. Elle raconte l’histoire d’une jeune fille, Prue dont on a toujours interdit l’accès aux térritoires infranchissables. Lorsque son petit frère est enlevé par des corbeaux, elle décide de braver les restrictions et s’engage dans la forêt pour sauver son frangin avec l’aide de son ami Curtis. Ils vont vite découvrir un monde magique où les animaux regnent en maître.

Retour aux sources pour Knight

Caleb Deschanel agira comme directeur de la photographie. Ce sera sa première incursion dans le monde de l’animation même s’il a officié sur l’adaptation live du Roi Lion de Jon Favreau. Il est connu pour son travail sur L’etoffe des héros mais aussi La passion du Christ de Gibson, et The Patriot entre autres. Le projet Wildwood était en gestation depuis plus d’une décennie par le célèbre studio d’animation. Selon toute vraisemblance sortira sur une des plateformes de streaming du moment (Netflix, Apple TV, Amazon). L’action de Wildwood est situé à Portland et c’est avec un énorme plaisir que Knight donnera naissance à une oeuvre qui se déroule dans sa ville natale. Il décrit ce projet comme une opportunité de proposer quelque chose  d’ambitieux, teinté de magie, de merveilles et de danger se déroulant dans les lieux où il a grandi.

Innovation

Avec Wildwood, Laika continue à innover dans le domaine du film d’animation en stop motion. Cette fois ci, ils proposeront un style hybride qui comprendra animation image par image (stop motion) mélangé à l’animation 3D. On parle d’un univers qui renvoie beaucoup à Tolkien. Pour rappel, l’ensemble des longs métrages du studio ont tous été nominés aux oscars dans la catégorie meilleur film d’animation. Leur approche cible un public adulte tout en leur procurant un cachet d’authenticité qui mèlent onirisme, critique sociale et film fantastique. Pas de date de sortie annoncée pour le moment mais j’invite ceux qui ne l’ont pas encore fait d’aller découvrir leurs oeuvres qui sont tous des petits bijoux d’animation.

 

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]