Recemment divorcé de Warner, sa maison de production depuis ses débuts, Christopher Nolan aurait signé un contrat avec Universal pour la production de son prochain projet. Le réalisateur de la trilogie Dark Knight ne veut plus entendre parler du célèbre studio hollywoodien, suite à la stratégie de ce dernier avec la platefrome HBO MAX. On évoque aussi le flop et la strategie de marketing de Warner pour Tenet. Mais comme c’est souvent le cas, on ne saura jamais le fin mot de l’histoire car chacun aura sa version des faits.

Exit Warner, Enter Universal. Après avoit été courtisé par de nombreux studios, Nolan chapeautera son nouveau film chez Universal. Ce dernier sera son deuxième film historique après Dunkirk et parlera du scientifque Oppenheimer et de la création de la bombe atomique. Universal se serait plié aux exigences du célèbre réalisateur concernant tout d’abord, une sortie exclusive en salles de son long métrage (exploitation de 90 à 120 jours) avant d’arriver sur la plateforme de streaming d’Universal : Peacock. Il a aussi demandé, selon certaines sources, à ce qu’aucun film ne sorte 3 semaines avant ou après son film et de bénéficier des recettes dès les premiers sous amassés lors de la sortie du long métrage.

Un contrat assez stricte et détaillé à laquelle Universal a obtempéré tout en connaissant la notoriété du gars. Pour rappel, Nolan est, quand même,  un des rares réalisateurs qui propose des histoires originaux complètement hallucinantes et rien qu’à voir sa carrière (Inception, Interstellar, The Prestige, la trilogie Dark Knight) on comprends qu’on puisse passer sur toutes ses caprices.

 

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]