Le site IGN a eu l’exclusivité sur les premières images du reboot cinématographique de la franchise Resident Evil. Après les désastreuses adaptations signés par le couple Anderson/ Jovovich, Screengems annonce ce nouveau film non pas comme un reboot ou un remake mais comme l’origin story des jeux signés Capcom. Cette nouvelle mouture sera réalisé par Johannes Roberts (47 meters Down) et devrait avoir comme référence les deux premiers jeu video de la saga Resident Evil. Lors d’un entretien exclusif à IGN, Roberts aborde son approche pour ce nouveau film RE comme un retour au source tout en s’impregnant de l’ADN des jeux mais aussi un hommage aux films de zombie de l’époque. Il veut se démarquer de l’approche orienté action et sci fi des films d’Anderson pour se rapprocher du film d’horreur tout en s’impregnant de l’atmosphère sombre des jeux, surtout le remake du deuxième volet qui a servi comme template pour le film. Il parle aussi des influences des classiques de l’horreur comme Shining, L’exorciste ou encore Don’t Look now avec Donald Sutherland.

Roberts veut aussi se séparer de l’aspect high tech des précédentes productions pour se focaliser sur un côté plus organique. Il évoque Deer Hunter pour sa petite ville rurale coupée du reste du monde mais aussi Assault on Precint 13 pour la structure narrative du film. Le casting des acteurs pour les différents rôles s’est fait en mettant l’emphase sur les talents d’acteurs plus que pour la ressemblance physique avec les personnages du jeu selon Roberts. Il voulait que son film ait un ensemble de personnages qui forment un groupe cohérent plutôt qu’un personnage principal unique. Pour finir, il parle aussi de son envie de revenir vers le film d’horreur pour Resident Evil plutôt que d’offrir des scènes d’actions musclés. Capcom a contribué dans l’elaboration du film pour apporter leur expertise pour que le long métrage soit aussi proche du matériel de source.

Au vu des premières images que vous retrouverez ci dessous, il semble effectivement que ce nouveau Resident Evil rassemble les évènements se déroulant pendant les deux premiers jeux et apportera son lot de monstruosité si cher à la franchise. Rendez vous en Novembre 2021 pour savoir si tout ce programme alléchant tiendra ses promesses.

 

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]