Comme présenté la semaine dernière, nous vous faisons un survol des sorties cinés , séries , animé etc .. de la semaine qui valent la peine qu’on s’y attarde.
The Green Knight
La petit chef d’oeuvre de David Lowery est désormais disponible en VOD depuis le 18 Aout. Franchement ça mérite le coup d’oeil. Une oeuvre atypique, basé sur un poême écrit par un anonyme, qui raconte l’histoire du neveu du roi Arthur, Sir Gawain. Il devra relever un défi lancé par une mystérieuse créature qui se fait appeller The Green Knight. Commence alors une quête initiatique qui le mènera sur un territoire inconnu où il devra se redécouvrir et combattre ses démons. Teinté de poésie, de mysticisme accompagné d’images sublimes qui renvoient beaucoup à des oeuvres d’arts, The Green Knight est un film qui ne ressemble à rien de connu tout en renvoyant au Fountain de Darren Aronofsky dans son éxécution. Un film avec plusieurs niveaux de lecture, qui mérite plusieurs visions pour bien appréhender ses coins et recoins. Une pépite qui rappelle pourquoi on est fan de cinéma.
Snake Eyes : G.I Joe Origins
Si vous êtes fans de films de ninjas et de la saga G.I Joe, Snake Eyes arrive en format VOD. Dépictant les origines du fameux ninja silencieux de la franchise de jouets Hasbro, Snake Eyes propose un film qui fait beaucoup penser à John Wick dans son esthétisme urbaine. Entaché par des scènes d’actions montés n’importe comment et des combats un peu illisibles par moment, Snake Eyes devrait plaire aux amateurs de bastons et de scènes d’action musclé.
Annette
La comédie musicale bizarroide de Leos Carax (Présenté au dernier Festival de Cannes) avec Adam Driver et Marion Cotillard débarque sur Amazon Prime. Le film raconte l’histoire d’amour entre un comédien et une chanteuse d’opéra qui donnent naissance à un enfant particulier. Portée par une BO signée par le groupe Electro pop des années 80 : Sparks, les critiques parlent d’un film particulier avec une ambiance qui oscille entre comédie musicale pure, mélodrame et film arty bizarroide. Un ovni qui mérite d’ètre découvert mais qui s’adresse à un public averti.
Reminiscence
Si vous êtes fans de Christopher Nolan et de la série Westworld, Reminiscence semble être le parfait mélange entre ses deux styles de science fiction. Premier film écrit et réalisé par Lisa Joy (épouse de Jonathan Nolan et co scénariste de la série Westworld) Reminiscence nous raconte un futur proche où les conditions climatiques désastreuses ont eu raison de la planète. L’être humain a survécu mais ne sort plus pendant le jour. Sa vie se limite à des activités nocturnes. Hugh Jackman est un chercheur qui plonge ses patients dans un coma controllé pour les faire revivre leur passé. Sa vie bascule lorsqu’une jeune femme (Rebeca Ferguson) fait appel à lui pour l’aider à retrouver une mystérieuse clé. Avec une bande annonce qui promettait un univers particulier qui mélange Inception et Strange Days, Reminiscence semble être un film qui mérite d’être découvert et qui sait, vous pourrez y prendre goût. Disponible via la plateforme HBO MAX.
Sweet Girl
On termine avec la dernière production Netflix : Sweet Girl. On retrouve Jason Momoa, assoifée de vengeance après la mort de son épouse d’un cancer. Les responsables semblent être une compagnie pharmaceutique sans scrupule. Il entame une véritable course contre la montre pour mettre à jour la vérité concernant la mort de son épouse et entraine malgré lui sa fille dans son élan de rage. Sweet Girl devrait plaire aux amateurs de films musclés et de Jason Momoa. Une curiosité à découvrir cette semaine via Netflix.