L’animé n’est pas exclusivement l’affaire du japon. On a vu depuis un certain temps une resurgence d’animé sortant de différents térritoires dont les Philippines avec Trese (disponible sur Netflix) mais surtout la chine qui propose depuis un certain temps des animés de qualité. Le géant chinois Tencent a tenu une conférence il y a quelques jours pour dévoiler quelques productions locales en matière de série d’animation.
Deux séries sont sortis du lot :
Biao Ren :Blades of the Guardians , produite par le studio Colored-Pencil Animation Design, est basé sur le manga du même nom. Crée par Xu Xian Zhe et raconte l’épopée chaotique de la dynastie Sui, peuplée d’assasins, de démons en tout genre et de conspirations et l’émotion des gens prends un sale coup dans la tourmente de la guerre. Elle suit l’histoire de Dao Ma, un voyageur en route pour retourner une faveur qu’un de ses amis lui a rendu à lui et son fils. En route pour le village de Mo, l’ami du vagabond, il rencontre une victime d’un rakshasa – un démon mangeur d’homme. Dao Ma se retrouve, malgré lui, impliqué dans un combat contre ses démons et la guerre qui gagne du terrain dans le pays sous le règne de la dynastie Sui. Au vu de la bande annonce ci-dessous, ça s’annonce musclé et violent.
Le deuxième animé est une adaptation du célèbre Journey to the West de Wu Chengen : Wu Chengen’s Demon Recording. L’un des romans les plus célèbre en chine qui raconte les aventures épiques du Roi Singe (dont Dragon ball est une libre adaptation). Ca s’annonce epique avec son lot de personnages bad ass accompagné d’une bande son jazzy qui fait beaucoup penser à du Cowboy Bebop. La bande annonce qui déchire ci dessous.
On a aucune date de sortie officielle pour les deux animés. Affaire à suivre.