Invité sur le podcast The Big Picture, Quentin Tarantino venu présenter, la novélisation de son film Once upon a time in Hollywood, a fait part de son envie d’adapter First Blood, le roman de David Morrell qui a donné vie au personnage de Rambo sur grand écran. Il ne voudrait pas en faire un remake du film de Ted Kotcheff sorti en 1982 avec Stallone mais bien une nouvelle adaptation du roman à sa façon. Il a émis qu’il verrait bien Adam Driver en tant que John Rambo. Etant un ancien militaire, Driver a révéler avoir une carrure taillé pour ce rôle à travers The last Jedi et la pub pour le parfum Burberry. Tarantino a aussi dit qu;il voudrait bien Kurt Russell dans le rôle du policier vereux interprété par Brian Denehy. Bien sur connaissant les envies de Tarantino, tout ça reste du fniveau du fantasme mais s’il décide vraiment d’aller de l’avant avec ce projet, ce serait vraiment couillu d’avoir une version de Rambo avec les talents mentionnés plus haut.
Adam Driver est décidemment l’acteur le plus en vogue du moment. Après être aller à Cannes pour présenter le dernier film de Leo Carax , Annette, une comédie musicale arty avec Marion Cotillard et une BO signé par le groupe mythique Sparks (le film sortira en Aout via Amazon Prime) il sera à l’affiche dans les deux prochains films de Ridley Scott : The Last Duel et House of Gucci. Tarantino, quant à lui, n’a pas de projet concret en ce moment et on attends l’annonce de son prochain long métrage avec impatience. Qui sait ça pourrait être du Rambo. Comme on dit l’espoir fait vivre.
Pour rappel, First Blood demeure un drame humain viscérale qui reste une pierre angulaire dans la carrière de Stallone. L’essence du premier film demeure d’actualité et reste toujours poignant même près de 40 ans après sa sortie. Cette idée de stigmatisation d’anciens soldats par une société qui n’a aucune reconnaissance et les considèrent comme un danger publique fait toujours écho. Malheureusement les suites ont transformé le personnage en un One man army invincible et sans scrupule alors que First blood est avant tout un pur survival. Le film de Ted Kotcheff n’a pas pris une ride et son réalisme en fait une oeuvre qui a inspiré des milliers d’ersatz dont le dernier en date demeure le Revenant d’Inarritu avec Dicaprio.