Le reboot de Blade,sous la houlette du MCU, semble avoir trouver son réal en la personne de Bassam Tariq. Ce dernier serai en négociation pour succéder à Stephen Norrington, Guillermo Del Toro et David Goyer, pour mettre en scène les aventures du célèbre Daywalker. Tariq avait réalisé Mogul Mowgli avec Riz Ahmed en rappeur pakistanais atteint d’une maladie incurable. Mahershala Ali (Green Book, Battle Angel Alita) est toujours préssenti pour remplir le rôle rendu célèbre par Wesley Snipes. Stacy Osei-Kuffour, à qui l’on doit les scénarios de la magnifique série Watchmen et la série coup de poing Hunters, s’occupera de l’écriture du reboot. Marvel continue sur sa lancée pour promouvoir la diversité pour ses réalisateurs et réalisatrices et si Tariq est confirmé, il succèdera à Chloé Zaho, Taika Waiti, Ryan Coogler et Nia Da costa. Ces réal ont aussi le chic d’être des figures qui opèrent dans le cinéma indépendant et apportent un certain cachet personnel à ses films même si la plupart du temps la pate du MCU domine.
Pour rappel Blade est l’un des premiers film de super héros, avant X men, à lancer le genre dans la stratosphère hollywoodienne. Le premier volet, réalisé par Stephen Norrington fut un succès surprise dont la notoriété, que ce soit au box office ou en vidéo, engendra une suite. Réalisé par Guillermo Del Toro, Blade 2 demeure un des meilleurs représentant du genre avec son ambiance de comic book décomplexé se mélangeant au film d’horreur. Le troisiême volet , réalisé par le scénariste David Goyer, fut un bide cirtique et publique total. Il enterra définitivement la franchise. Blade aura droit à une série télé, toujours produite par Goyer, mais qui ne dépassera pas le stade de la première saison.
On espère que ce reboot sera plus dans l’esprit des deux premiers films de la série et apporte quelque chose de neuf à la franchise. Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment mais Blade devrait faire partie de la phase 4 du MCU. Affaire à suivre