On en sait un peu plus sur le prochain projet de Zack Snyder. Cette fois ci, le réalisateur s’attaque à du space opera avec Rebel Moon. L’histoire sera celle d’une colonie intergalactique qui se voit opprimée par un tyran surnommé Balisarius. Une jeune femme sera chargée de retrouver une bande de combattants pour liberer cette colonie de l’egide de Balisarius. Si ce pitch semble vous rappeller quelque chose, c’est que ça reprends l’intrigue des Sept Samurais d’Akira Kurosawa ( qui connu une série de remake dont les plus populaires sont le fameux Sept mercenaires de John Sturges avec Yul Brynner et A bug’s life de Pixar) oeuvre monumentale qui continue à faire parler de lui.
Snyder cite bien Kurosawa comme source principale de son film mais aussi Star wars. Il reprends une de ses idées qu’il avait dévéloppé pour la franchise mais qui resta au placard suite au rachat de Lucasfilm par Disney. Snyder co-ecrit l’histoire avec Shay Hatten, qui a officié en tant que scénariste sur Army of the dead et Kurt Johnstad, qui a co écrit 300. Le film sortira encore une fois sous la houlette de Netflix et serait préssenti pour être une franchise en cas de succès. Le tournage devrait débuter en 2022 et aucune date de sortie n’a encore été arrêté pour le film.
Snyder semble avoir développer une bonne entente avec la plateforme de streaming car après Army of the dead et avant Rebel Moon, on aura droit à une préquelle et un animé d’Army mais aussi Dayshift, un thriller vampirique avec Jamie Foxx en cours de tournage.