Mamoru Hosoda, un nom qu’on ne présente plus mais qui est toujours synonime de qualité. Génial réalisateur de film d’animation aussi divers que Summer Wars, Les enfants loups, The Girl who leapt through time et le garçon et la Bête, Hosoda utilise toujours la réalité de tous les jours et le transpose dans un monde fantasmagorique. Il nous revient avec Belle qui sera présenté en selection au 74ème Festival de Cannes qui a débuté hier.

Belle raconte l’histoire de Suzu, une jeune adolescente mal dans sa peau qui vit avec son papa dans un petit village dans les montagnes. Du moins, dans la vraie vie car dans le monde virtuel de U, elle est Belle, une chanteuse méga star avec plus de 5 milliards de followers.

Hosoda revient dans le monde de la technologie aprés Summer Wars. Mais alors que ce dernier parlait de jeu en ligne, Belle se focalise sur les réseaux sociaux et le revers de la médaille de la célébrité.

Quelle belle manière de celébrer les 10 ans du studio Chizu que de présenter leur dernière création au plus grand festival du cinéma du monde. Au vu de la bande annonce ci dessous, le fim s’annonce grandiose et vivement une sortie dans nos contrées.

 

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]