La nouvelle est tombée le 1er juillet : Ghost of Tsushima aura droit à un “rerelease” intitulé Ghost of Tsushima Director’s Cut. Dévoilée dans une sublime bande-annonce, cette nouvelle version sera disponible sur les deux consoles majeures de Sony (PS4, PS5) à partir du 20 août 2021. Du coup, de nombreux fans se posent des questions : cette réédition en vaut-elle la peine ? Combien ça coûte ? On vous en dit davantage dans ces lignes !
Sorti pour la première fois le 17 juillet 2020, Ghost of Tsushima est le trésor que nous a offert le studio Sucker Punch Productions. Ce jeu d’action à monde ouvert nous met dans la peau de Jin, le dernier survivant du clan Sakai en l’an 1274. Alors que l’armée dirigée par Khotun Khan prend l’île de Tsushima d’assaut, notre héros doit faire tout son possible pour repousser l’offensive mongole. Acclamé par la critique pour ses graphismes époustouflants et son gameplay irréprochable, c’est sans surprise que ce titre s’offre une seconde venue en 2021. Dans la bande-annonce publiée le 1er juillet, on en apprend davantage concernant les nouvelles additions qui vont accompagner ce rerelease. Celles-ci incluent notamment :
- Une toute nouvelle extension intitulée “Iki Island”
- Un environnement inédit
- De nouvelles armures
- De nouveaux mini-jeux
- Des techniques de combat inédites pour Jin
À noter que la version PS5 accueille des fonctions uniques à la toute nouvelle console de Sony. On vous parle là d’un support “haptic feedback” et “adaptive triggers” pour la DualSense ainsi qu’un mode 4K 60FPS et une audio 3D améliorée. À tout cela se rajoute également un mode photo raffiné pour prendre des clichés qui n’ont rien à envier aux films d’Akira Kurosawa ! Évidemment, autant de bonnes nouvelles viennent forcément avec une mauvaise et la voici : le Director’s Cut de Ghost of Tsushima ne vient pas à moindre coût.
Si vous possédez déjà la version de base sur PlayStation 4, il faudra payer $19.99 USD (environ Rs860 MUR) pour une mise à niveau. Si vous faites parties des chanceux qui ont pu mettre la main sur une PS5, il faudra rajouter à cela $9.99 USD supplémentaires (approx. Rs430 MUR) pour un transfert entre les deux consoles. En attendant la sortie de cette nouvelle version, vous pouvez visionner la bande-annonce ; ça envoie du lourd !