Présenté lors du Anime Expo Lite, qui se tient actuellement aux states, Lucasfilm a dévoilé Star Wars :Visions. Une série de court métrages d’animation basés sur l’univers Star Wars. L’anthologie comportera neuf épisodes réalisés par des studios d’animations japonais renommés. Chaque segment  aura un visuel particulier qui leur procurera une identité propre. La liste des neufs court métrages sont comme suits :

  • Kamikaze Douga – The Duel
  • Geno Studio (Twin Engine) – Lop and Ochō
  • Studio Colorido (Twin Engine)  Tatooine Rhapsody
  • Trigger  The Twins
  • Trigger  The Elder
  • Kinema Citrus  The Village Bride
  • Science Saru – Akakiri
  • Science Saru – T0-B1
  • Production IG  The Ninth Jedi

The Duel par le studio Kamikaze Douga (responsable de certains génériques de Jojo’s Bizarre Adventure dont celui de Stardust Crusaders) aura une iconographie japonaise avec des jedis arbhorant un look beaucoup plus proche des samurais du japon féodale. Des droids avec des chapeaux de paille qui renvoie aux villageois des contrées de l’époque. La particularité de ce court est qu’il sera entièrement en Noir et blanc et bénéficiera de palettes de couleur lors de portions importantes.

Lop and Ocho des studios Geno (Ils ont produit un film d’animation du nom de Genocidal Organ) se focalisera sur la beauté de la nature écrasée sous la dictature industrielle de l’Empire. L’un des héros de ce segment sera un lapin de l’espace féminin répondant au nom de Lop.

Tattoine Rhapsody sera un Rock opera qui suivra les aventures d’un groupe de musiciens intergalactique qui croiseront la route de certains personnages iconiques de la saga dont Jabba The Hut et Boba Fett. C’est le studio Colorido (connu pour A Whisker away) qui sera en charge de ce segment.

Les allumés du Studio Trigger (responsables du déjanté et virtuose Promare mais aussi Little Witch Academia) réaliseront deux segments : The Twins et The Elder. Le premier sera une sorte d’amalgame de Luke et Leia mais du côté obscur de la force et The Elder se focalisera sur la relation entre un maître Jedi et son Padawan.

The Village Bride suivra les aventures d’un Jedi déchu, qui observera une tradition ancestrale dans un village lointain, à travers les yeux d’une mariée. Le studio Kinema Citrus (derrière Made in Abyss) promet une experience poëtique, contemplative et tournant autour d’une histoire d’amour douce amère.

Science Saru (Ride your Wave) seront derrière 2 courts : Akakiri et TB 01. Le prermier racontera l’histoire magnifique et tragique d’une princesse et le montage sonore de ce segment sera orchestré par le sound designer du fameux Astroboy (Astro le petit robot en VF) . TB 01 racontera, quant à lui l’histoire d’un droid qui voudrait devenir un Jedi.  Eunyoung Choi, le responsable du studio, parle d’un véritable mariage entre l’Ouest et l’Est dans le fait que les deux épisodes marieront les cultures des deux horizons.

Le dernier Segment sera The Ninth Jedi, produit par Production IG (responsable de l’animation sur Ghost in the Shell et le segment en animation de Kill Bill de Quentin Tarantino, entres autres) serait un des segments les plus ambitieux de cette anthologie selon Lucasfilm. L’histoire se passera dans une époque où les jedis sont tombés dans l’oubli mais devront revenir après qu’une menace importante refait surface dans la galaxie. Une jeune femme, fille d’un créateur de sabre laser, se chargera de retrouver les jedis pour les réunir à nouveau. Sa route croisera 8 guerriers qui sont force sensitive mais devront trouver leur voie avant de pouvoir combattre cet adversaire redoutable.

Pour rappel, ce genre d’anthologie n’est pas complètement nouveau  car l’un des premiers à avoir bénéficier de ce traitement fut la saga Matrix avec Animatrix. Une collection de court metrages, sortie juste avant Matrix Reloaded, pour raconter des histoires se déroulant dans le même univers que les films des Wachowskis. On avait aussi eu droit à Halo Legends, une anthologie de 7 courts metrages se déroulant dans l’univers du jeu de Microsoft et recemment Love, Death and Robots sur Netflix.

Star Wars : Visions sera disponible sur la plateforme Disney + le 22 Septembre. En attendant, profitez de la featurette ci dessous qui explique le projet.

 

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]