On en sait un peu plus sur la série Alien. Noah Hawley (la série allumée X men : Legion et Fargo) a été confirmé comme showrunner et Ridley Scott agira comme producteur executif pour le projet. Ellen Ripley ne fera pas partie de cette histoire et selon toute vraisemblance, la terre serait le lieu où se déroulerait l’histoire de la série .Ce n’est pas la première fois que la franchise Alien se passe sur notre chère planète bleue. On se rappelle du malheureux et oubliable Alien vs Predator 2.
Selon les propos de Crawley ” Ces histoires se sont tout le temps déroulé dans des vaisseaux spatiaux, des prisons intergalactiques ou des planètes lointaines. Je pense que ce serait interessant d’ouvrir l’histoire afin que les enjeux de ‘qu’est ce qui se passerait si on les confine’ etait beaucoup plus urgent ‘.
Les deux premiers épisodes sont déjà écrits et le tournage devrait débuter au printemps. La longue gestation de la pré production serait dù au effets speciaux dont la qualité serait le maître mot. Etant fan de la franchise, Crawley a un profond respect pour les films de la franchise et devrait conserver les thèmes et les métaphores chers à la saga tout en proposant quelque chose d’unique. Il décrit les films comme étant des films de monstres mais surtout un thème recurrent où l’humanité est prisonnière de son passé organique et parasité mais aussi de son futur avec ses ètres artificielles qui essaient tous les deux de nous éradiquer. Connaissant les capacités du gars à nous offrir des ambiances et univers uniques teintés de psychédelisme et de bizarrerie hallucinogènes, cette future série Alien est prometteur tout en esperant qu’elle soit beaucoup mieux que le blasphématoire Alien :Covenant.