Amazon vient de révéler le logo officielle de la série Wheel of time qui est en gestation depuis un certain temps. Pour les fans de fantasy, Wheel of time est considéré comme l’une des sagas les plus influentes du genre depuis Le seigneur des anneaux de Tolkien. Sorti tout droit de l’imagination de Robert Jordan, la saga raconte l’histoire de Rand al thor et de ses amis qui devront faire face à la resurgence du Dark one. Un être puissant qui symbolise le mal sous toutes ses formes. Rand devra s’engager dans une quête qui le fera découvrir qu’il a un pouvoir endormi en lui qu’il devra controller.

Comportant 13 livres écrits par Robert Jordan depuis 1984, Wheel of time a vu la mort de son créateur en 2007 alors que ce dernier travaiillait sur le dernier bouquin. Brandon Sanderson, avec lequel Jordan partageait ses notes pour le dernier bouquin, termina la saga en 2013. Riche en personnages et surtout son univers unique, la sage de Jordan s’est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires et compte un fanbase immense. C’est dire la pression qu’Amazon a sur les épaules pour la future série.

Rosamund Pike devrait incarner Moiraine, L’Aes Sedai qui découvre Rand al Thor. Un groupe de nouveaux venus incarneront la bande à Rand constituée de Madeleine MaddenMarcus RutherfordBarney HarrisZoe Robins, et Joshua Stradowski. La première saison comprendra six episodes et Amazon a déjà commandé une deuxième saison. Pas de date de sortie annoncée pour le moment mais selon toute vraisemblance, ce sera bien cette année. Avec la future série  Seigneur des Anneaux et ce Wheel of Time, Amazon s’attaque à deux mastodontes de la littérature de Fantasy et on espère qu’ils seront à la hauteur de leurs sources d’inspiration.

 

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]