Annoncé en Décembre 2020, Star Wars : Rogue Squadron sera le prochain film Star Wars qui succèdera à Rise of the Skywalker dans l’univers cinématographique de la saga. Après avoir confirmé Patty Jenkins (Wonder woman et sa suite) en tant que réalisatrice, on apprends via le site du Hollywood Reporter, que le film a peut être trouvé son scénariste en la personne de Matthew Robinson.

Le CV du gars comprends des films tels que l’adaptation live de Dora l’exploratrice : Dora et la cité perdue ainsi que le récent et sympathique Love and Monsters. Il devrait aussi travailler sur le scénario de la possible suite d’Edge of Tomorrow (si le projet est toujours d’actualité). En somme un scénariste dont la spécialité est le film d’aventures pour adolescent. Ce sera quand même interessant de voir ce qu’il va emmené dans l’univer Star Wars.

On ne sait toujours pas de quoi parlera Rogue squadron mais vu le titre, ce sera surement une histoire concentré sur les pilotes des fameux X wing. Jenkins a indiqué que ce sera le “plus grand film d’aviateurs combattants qui ait été réalisé” dixit ses propos. Vu la qualité du dernier Wonder Woman, on espère juste qu’on aura droit à un Star Wars dans la veine de Rogue One et non Rise of the Skywalker. Le tournage devrait débuter courant 2022 pour une sortie prévue en Décembre 2023.

Pour ceux et celles qui l’ont raté, ci-dessous le teaser de Patty Jenkins, présenté en Décembre 2020,pour annoncer le film.

 

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]