Suite aux leaks survenus la semaine dernière, Windows 11 arrive – et il s’agira d’une mise à jour gratuite pour tous ceux qui possèdent Windows 10. Microsoft a fait cette grande annonce lors d’un événement surprise, nous donnant ainsi notre premier aperçu officiel de l’OS en action.

Ce n’est pas une nouveauté pour Microsoft, qui a l’habitude de proposer des mises à jour gratuites aux utilisateurs actuels. Néanmoins, il est bon de savoir que la majorité des propriétaires de PC n’auront pas à débourser d’argent supplémentaire pour Windows 11. Tant que votre PC répond à la configuration minimale requise, Windows 11 peut être installé gratuitement.

Voici un bref aperçu des spécifications requises pour Windows 11 :

Processeur 64 bits
4 GO DE RAM
64 Go de stockage

 

Windows 11 apporte des changements radicaux, notamment une nouvelle interface utilisateur et la possibilité de lancer des applications Android. Microsoft n’a montré que quelques applications fonctionnant sous Windows 11, mais il semble que l’intégralité de l’Appstore d’Amazon sera disponible via le Windows Store.

Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur le prochain OS, mais il est sympa d’avoir enfin un aperçu officiel de Windows 11 en action.

Une date de sortie n’a pas encore été annoncée, mais Microsoft espère lancer Windows 11 d’ici fin 2021.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]