Donny Cates et Ryan Stegman (l’excellent Absolute Carnage et ses suites) ont annoncé leur nouvelle création : Vanish. Les deux gugus sont assez flous sur ce que Vanish va raconter. Elle devrait suivre une équipe de personnages qui ne sont pas vraiment identifiés en tant que super héros. Ils devront faire face à un ennemi commun qui se définirai comme un méchant mais avec un agenda mystérieux.
Pour aborder le style du comics, Cates parle d’une grosse influence du Spawn de Todd Mcfarlane (qui se ressentait déjà dans sa version de Venom). Le style de Mcfarlane pour l’auto dérision cool et musclé demeure une des principales influences de Cates et ça se ressentira encore plus sur Vanish. Il mentionne aussi Akira et WildCATS comme autres sources d’inspiration et décrit son personnage principal comme un Venom sans les contraintes de Marvel sur la violence.
La bd sortira sous une filiale d’Image Comics, KLC Press, crée par Cates et Stegman exclusivement pour la production de leur oeuvre. Cette démarche les permet d’avoir un contrôle total sur le contenu éditorial du comics. Plus de News dans les semaines à venir