Amblin Entertaiment, célèbre maison de production crée par Steven Spielberg dans les années 80, vient de signer un partenariat avec Netflix. Le studio  a conclu un accord pour la production d’au moins deux long métrages par an. Ces films seront exclusivement disponible sur la plateforme de streaming.

Pour rappel, Amblin Entertainement a produit des films emblématiques tel que Gremlins, Retour vers le futur et la filmographie de Spielberg. Son logo qui renvoie à E.T est devenu un symbole pour toute une génération.

Une nouvelle qui crée la surprise, surtout connaissant l’aversion de Spielberg pour le streaming. On se rappelle des propos tenus par le célèbre réalisateur sur le fait que découvrir un film en streaming chez soi, n’égale jamais l’experience vécue en salle.  Cette nouvelle mode allait, selon lui, tuer peu à peu les exploitants des salles de cinéma.

Cette décision surprenante laisse dubitatif. On se pose des questions sur les raisons qui auraient contribués à le faire changer de position envers Netflix. En état, Amblin garde toujours la sortie de ses films en salles sous la houlette de Universal Pictures. La maison de production entamera, en parallèle, la production des films exclusifs à Netflix. A noter que les deux studios avaient déjà contribués pour la distribution du film Trial of the Chicago 7. Le long métrage d’Aaron Sorkin aurait du sortir chez Paramount Pictures mais fut vendu à Netflix pendant la crise Covid. Du coup, on attends avec impatience ce qui en découlera de ce deal. Bien sur les grands gagnants seront avant tout les spectateurs.

 

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]